• Une première fois

     

    Je m'éveille au matin chantant, et l'air est frais.

     

    Les oiseaux du jardin, sont sur les plus hautes branches,

     

    Et déjà gazouillants. Lors, j'ouvre mes volets,

     

    Ecoutant leurs doux chants, au soleil qui s'épanche.

     

     

     

    J'ai le cœur tout léger, car tu es avec moi,

     

    Tu sommeilles encor, dans l'ivresse d'un rêve.

     

    Peut être à hier soir, où, tous deux en émoi,

     

    Pour la première fois, quand est monté la sève,

     

     

     

    Nos deux corps exaltés, se sont tendus les bras.

     

    Après hésitations, mais enivrés de fièvre,

     

    Sans un soudain élan, encore maladroit,

     

    Avons unis dans l'Amour, nos corps et nos lèvres.

     

     

     

    Maintenant, dans ce lit, tu vis dans mon regard.

     

    Tes formes sous le drap, me donnent des envies,

     

    De bien t'aimer toujours, le matin et le soir,

     

    Chaque jour, chaque nuit, pendant toutes nos vies.

     

     

     

     

     

    Gérard Bollon-Maso

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :