• Randonnée

    Des traînées diaprées s'effeuillent sous le vent.

    Une nuée d'oiseaux file dans le silence.

    Des senteurs de nuit flânent encore, indolent.

    O soupirs du matin ! J'entends ton impatience.

     

    Une lumière bleue est déjà en clarté,

    Caresse la vallée en éclats de tendresse.

    Je respire maintenant un air parfumé,

    Puis des ondes d'Amour, passent chargées d'ivresse.

     

    Un soleil palot, lance de faibles rayons,

    S'acharne à réchauffer la nature endormie,

    Puis brille enfin en Seigneur au-dessus des monts.

    Les premiers bruits du jour, chantent en harmonie.

     

    Puis comme un long murmure sonore et câlin,

    Se disperse dans l'air, tel un chant bucolique,

    Et tout en l'écoutant, je poursuis mon chemin

    Dans cette vallée aux paysages magiques.

     

    Gérard Bollon-Maso

    Merci de me lire et d'apprécier ma poésie.

    Un cadeau original : un recueil de poésie. Contact SMS au 07 71 59 46 64


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :