• Brève apparition

    Le paysage de ton beau corps se devine,

    Ressort dans la lumière en notre ciel doré.

    Mystérieuse apparition douce et divine

    Et comme un fantôme en surgissant du passé.

     

    Depuis toutes ces longues années, ton image,

    Comme dans un vieil album photos oublié,

    Me revient d'un seul coup, ton merveilleux visage

    Et ton charme enjôleur car tu n'as pas changé.

     

    Lors, j'ai tant rêvé de cette nuit de lumière,

    Effaçant pour toujours le noir et le néant,

    Ainsi me retrouvant des années en arrière,

    Toi et moi amoureux, quand nous étions amants.

     

    Mais tu dis que tu es seulement de passage,

    Que tu dois repartir, que ta vie est ailleurs,

    J'aimerais te retenir avec des mots sages,

    Mais un dernier baiser qui me perce le coeur.

     

    Le paysage de ton beau corps se dessine,

    S'éloignant dans la lumière de ma souffrance.

    Déjà tu disparais de ma vie orpheline,

    Et je rouvre les yeux sur ma désespérance.

     

    Gérard Bollon-Maso

    Merci de me lire et d'apprécier ma poésie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :