• Une belle histoire

     

    Un doux soleil entrait par la fenêtre ouverte.

     

    Tout baignés de lumière et de parfums de fleurs,

     

    De moisson et de miel, et de fraîche herbe verte,

     

    Je me suis éveillé, d'une très bonne humeur

     

     

     

    En ce matin d'été, sous un ciel translucide,

     

    Car tu étais près de moi, mais tu dormais encor.

     

    Ton visage serein, lumineux et placide,

     

    Ressortait sur le drap comme un joli trésor.

     

     

     

    Tes blonds cheveux soleil, formait une auréole,

     

    Comme celle d'un Ange, c'est ce que tu étais.

     

    Oui, un Ange d'Amour, peut-être un peu frivole,

     

    Mais je t'aimais tel quel, désirable à jamais.

     

     

     

    Puis, me penchant sur toi, O si douce endormie,,

     

    Que d'un tendre baiser sur tes lèvres carmin,

     

    Lors, je t'ai réveillée ; Et en reprenant vie,

     

    T'as ouvert tes beaux yeux, turquoise en leur écrin.

     

     

     

    Puis on s'est embrassé dans un élan farouche.

     

    Je ne suis enivré de l'ardeur de ta chair,

     

    Du galbe de tes seins, au nectar de ta souche.

     

    J'ai connu les frissons de tes gestes pervers,

     

     

     

    Et ceux de l'Amour vrai, restés dans ma mémoire.

     

    Ce fut un beau matin, d'un grand Amour charnel.

     

    Et je n'oublierais pas, notre superbe histoire,

     

    Dont j'espère revivre, au plus tôt l'exceptionnel.

     

     

     

     

     

    Gérard Bollon-Maso

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :