• L'Horizon ressplendit......

     

       L'horizon resplendit de clarté aurorale.

                                           Alors, le ciel sourit, car c'est un nouveau jour,

                                           Et le silence plane, en cette heur' matinale.

                                            Je me lève joyeux, plein d'entrain et d'Amour.

     

      Puis le soleil s'élève et fait scintiller l'herbe

                                           Des coteaux irisés, de rosée et de feux.

                                           Et j'admire déjà, cette beauté superbe,

                                           Offert par la nature, au soleil radieux.

                                            

      Un vent doux et serein, entame sa journée.

                                           Parfumant, généreux, le village dormant,

                                           De ces senteurs fruitées, venant de la vallée

                                           Proche, et tout en vergers, fleuris et odorants.

     

     Murmurant, un ruisseau, berce ma rêverie.

                                          Il passe juste derrière ma maison.

                                          Je suis dans mon jardin, dominant la prairie,

                                          je vois les paysages, jusqu'à l'horizon.

     

     

    Gérard Bollon-Maso

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :