• Inspiration

     

    La splendeur du matin et sa lumière d'or,

     

    Resplendissait déjà en ce jour de Juillet

     

    Et le ciel transparent se dévoilait encor,

     

    Quand le soleil montant, lançait ses premiers rais.

     

     

     

    Seul dans la campagne, heureux je musardais.

     

    Muni de mon stylo, d'un cahier à spirale,

     

    Je cherchais nonchalant non loin d'une forêt,

     

    Un coin pour m'installer, une vue idéale.

     

     

     

    Devant moi s'étalait, dans sa beauté sublime,

     

    Un charmant paysage aux collines fleuries

     

    Et ses douces vallées, la montagne et ses cimes

     

    Aux sommets enneigés d'une blancheur unie.

     

     

     

    Après m'être saoulé de toutes ces merveilles,

     

    J'étais très inspiré, le cerveau bouillonnant.

     

    Prêt à écrire une œuvre à nulle autre pareille.

     

    Mais de ce p'tit texte, je suis déjà content.

     

     

     

     

     

    Gérard Bollon Maso

     

    Contact pour mon recueil  :    06 64 17 65 80

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :