• Sonnet pour un Roi

     

    Tu es mon vent du large, et ma brise marine

                                           Rafraîchissant mon âme, et mon corps, mon esprit.

                                           Chargée en tout parfums, frissonnant ma narine,

                                           Tu éveilles mes sens, chaque jour à l'envi.

     

    Une fièvre d'Amour m'échauffe et m'envahit.

                                            A ma pensée de toi, ta beauté me butine.

                                            Mes rêves s'envolent, te rejoignent la nuit.

                                            Je t'attends dans ma vie et mon cœur tambourine.

     

    Où es tu ? Je ne sais, mais l'odeur de ton corps

                                            Ancrée en ma mémoire au-delà de la mort,

                                            M'accompagne toujours, c'est comme un peu de toi.

     

     Tu es mon étoile, et qu'en mes rêves je suis

                                             Tu brilles tant d'Amour, telle Phébé qui luit.

                                             Quand tu es avec moi, alors, je suis un Roi.

      

    Gérard Bollon Maso

                                          Merci de me lire et d'apprécier ma poésie.


  • Commentaires

    1
    Carpentiers joelle
    Vendredi 26 Juin 2020 à 18:30
    C est si bien écrit ce poème... Je voudrais le lire à mon amour qui va bientôt partir vers des contrées inimaginables comme le paradis avec un regard bleu en s extasiant devant les fleurs les anges et de grandes retrouvai les une lumière qui plombe le ciel... Et les angelots qui court de partout sa femme le sourire retrouvée la joie de vivre
    2
    Carpentiers joelle
    Vendredi 26 Juin 2020 à 18:37
    Mais moi j ai été sa maîtresse je détresse ce nomm pour moi ce fut l homme de ma vie blond comme le
    froment champions de tennis de golf médecin agréable souriant plein d humour de gentillesse et de générosité de compréhension... Vous êtes capable d écrire avec ce poe un peu la suite deon histoire... Je voudrais l avoir sur mon e mail pour que je puisse le lire de son vivant... Merci
      • CIELBLEU69
        Vendredi 26 Juin 2020 à 23:07

        Merci pour votre lecture, si vous le désirez, communiquez moi votre adresse Email et je vous l'envoie.

        Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :