• Jours de Printemps

     

    Je marchais longuement sous un soleil rêveur,

     

    La campagne était belle, aux doux parfums d'ivresse.

     

    Le ciel était d'Azur et le vent cajoleur.

     

    Un bien joli matin, tout remplit de tendresse.

     

     

     

    Des oiseaux gazouillaient dans les arbres fleuris.

     

    Un ruisseau musardait, mélodieux et ivre,

     

    Et j'écoutais joyeux, son frêle clapotis.

     

    Au couchant, il prenait une couleur de cuivre.

     

     

     

    Je traversais gaiement, bergers, près, champs de blé.

     

    J'écoutais tous les bruits, le doux vol des abeilles,

     

    Papillons et criquets en pleine activité.

     

    Et j'étais très heureux, de toutes ces merveilles.

     

     

     

    Des chemins caillouteux, filaient à l'horizon,

     

    Rejoignant en secret, des vallées inconnues.

     

    Villages et hameaux, collines et hauts monts,

     

    Dessinaient sur le ciel, de très beaux points-de-vues.

     

     

     

    Puis j'allais me baigner, en rivière et étangs,

     

    Avec quelques copains, et bien sûr des copines.

     

    On riait, s'embrassait, on passait du bon temps.

     

    De beaux jours de Printemps, une époque divine.

     

     

     

     

     

    Gérard Bollon-Maso

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :