• J'aime cette nuit

     

    Le soleil s'inclinait dans un berceau d'azur.

     

    Plus tard, le ciel en feu dans son incandescence,

     

    Formait un voile d'or, de rose, de rouge obscur,

     

    Puis il a disparu dans sa magnificence.

     

     

     

    J'aime le ciel ce soir, tout mordoré de Lune.

     

    Et quand le vent maraude enivré de douceur,

     

    J'entends jaser au loin le torrent en écume.

     

                                    O sombre immensité sans bruit et sans couleur !

     

     

     

    Et maintenant le ciel, des étoiles baigné

     

    Comme un ciel de Provence à la clarté limpide,

     

    Spectacle en univers, nous offre sa beauté.

     

    O j'aime cette nuit doucereuse et splendide.

     

     

     

    La nature dormante en repos nous apaise,

     

    Le soleil est parti se faire voir ailleurs,

     

    Les amants en émoi jouent de leur corps de braise.

     

    Viens vite mon Amour, et joignons nos deux cœurs.

     

     

     

     

     

    Gérard Bollon-Maso

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :