• Comme un mirage

    Au soleil enflammé, dans la lumière crue,

    T'es là, en pâmoison sur un lit de satin.

    Encore ensommeillée, entièrement nue,

    Offerte à mon regard, et à mon oeil coquin.

     

    Puis devant ta maison j'ai contemplé la vue :

    Miracle de beauté estompant mes chagrins.

    Je suis resté longtemps, une ombre dans ta rue.

    Il m'est venu bientôt que j'avais le béguin.

     

    Soudain j'ai eu très peur que déjà tu t'éveilles,

    Rompant ainsi le charme en mon rêve merveille.

    Mais tu t'es retournée, offrant ton beau visage.

     

    Le soleil caressant ton corps de mannequin,

    Tu as ouvert les yeux, c'était comme un mirage,

    Avec un beau sourire, alors, tu m'as dit viens !......

     

    Gérard Bollon-Maso

    Merci de me lire et d'apprécier ma poésie.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :