• Apprentissage

     

    Un jour, plutôt mal inspiré
    Je cherchais des mots et des vers
    J’étais jeune et intimidé
    J’avais le cerveau à l’envers

    A ma petite fiancée
    Je désirais bien lui écrire
    Tout mon Amour lui crier
    Mais n’osais pas le lui dire

    Lui écrire un petit poème
    Avec des mots tendres et doux
    Comme Rimbaud et Verlaine
    Des mots d’Amour, des mots fous

    Je voulais écrire des je t’aime
    Des métaphores et des rimes
    Des stances, prose ou cantilène
    Enfin quelque chose de sublime

    Ma plus belle plume j’ai pris
    Très motivé par mon Amour
    Mon premier poème j’ai écrit
    Et tu l’as encore à ce jour

    Et j’en ai écrit bien d’autres
    Depuis et le long de ma vie
    Pour mon plaisir et le vôtre
    Que vous appréciez aujourd’hui.


    Gérard Bollon-Maso

    Merci de me lire et d'apprécier ma poésie.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :